La CFTC CCF a adressé à notre DRH CCF une nouvelle alerte au sujet de manquements sur les horaires de travail et les temps de pause dans les agences physiques : "Nous sommes alertés par de nombreux salariés pour qui les conditions de travail sont poussées à l'excès. Sous couvert d'atteinte des objectifs et par crainte de représailles ou de baisse de primes, les salariés sont soumis à des conditions de travail parfois compliquées. Sans vouloir mettre en cause les managers qui supportent également la pression des chiffres, nous pensons qu'une intervention des RH doit être faite pour préserver chacun de nos collègues. Quelques exemples d'abus : - Non-respect des horaires d'agences en demandant aux RM et ACO de faire du phoning sur la plage déjeuner ou après les fermetures des agences.
- Impossibilité de prendre une pause pour déjeuner, car manque de personnel et agences ouvertes en continue.
- Changement de rythme sur une agence qui passe du mardi au samedi, alors qu'il est prévu un rythme lundi-vendredi en demandant aux salariés de prendre un jour RTT sur le lundi.
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La CFTC CCF vous demande de mettre en place, sans tarder, des actions pour que l'entreprise respecte un temps de pause pour chaque salarié et qu'un rappel à l'ordre général soit fait. En effet, dans un contexte actuel déjà compliqué, l’entreprise se doit de prendre les mesures nécessaires afin d’éviter de dégrader les conditions de travail et ainsi limiter les risques psychosociaux des salariés. Dans l’attente de votre prompt retour." La CFTC CCF reste vigilante sur les réponses obtenues sur vos préoccupations et que nous partagerons avec vous. Contactez-nous |